750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-10T09:42:14+01:00

Cake chèvre-courgette

Publié par Cécile
Cake chèvre-courgette

Pour cette recette de cake, je dois relever le défi : Conjoint n'est pas trop légumes, je l'ai compris. La courgette ayant peu de goût, je l'associe au chèvre en espérant qu'il masque un peu l'odeur de la courgette, et oh miracle ! Conjoint aime cette recette.

Voici donc ma version gourmande en chèvre et au petit goût de courgettes, pour cela il faut :

3 oeufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 80 ml d'huile (j'utilise l'isio 4 personnellement), 125 ml de lait demi écrémé, 100 g de gruyère râpé, 200 g de chèvre en bûche, 1 courgette,sel et poivre.

Tout d'abord faites préchauffer le four à 180°C.

Lavez et râpez la courgette avec la peau.

Pendant ce temps coupez le chèvre en tranches fines.

Attaquez vous ensuite à la base du cake : mélangez la farine, la levure, les oeufs, le sel et le poivre (2 pincées de chaque).

Incorporez ensuite les 80 ml d'huile et le lait que vous aurez préalablement chauffé.

Ajoutez le gruyère, mélangez.

Ajoutez le chèvre et la courgette râpée et mélangez doucement.

Laissez cuire 45 minutes environ dans votre four.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog